Vous êtes ici:: Technologie Huck » Huck Contre Le Poids


Relation couple de serrage et traction

Direct Tension vs Torque

Parce que les boulons à filets autofreinants BobtailMD de Huck ne sont pas soumis à la torsion durant la pose, ils peuvent soutenir des niveaux de précontrainte plus élevés que les boulons classiques en toute sécurité. La pose des boulons BobTail se fait uniquement sous tension directe, alors que les boulons conventionnels sont soumis à une combinaison de tension et de torsion lors de la pose.

Les boulons classiques développent des forces de torsion dues au frottement et aux facteurs géométriques entre les filetages en vis-à-vis, ce qui entraîne une diminution de rendement et de résistance à la traction de 10 à 20 %. La relation entre couple et tension est indiquée dans le diagramme de gauche.

Comparaison de fatigue

Fatique Comparison

Ce graphique illustre le nombre de cycles nécessaires avant qu'une variété de boulons et d'écrous ne soient affectés par la fatigue sous l'effet de vibrations. Notez que le BobTailMD atteint le maximum de cycles du test, 2 000 000 cycles, sans être affecté par la fatigue.

Comparaison des filetages de boulon

Bolt thread comparison

En comparaison avec les boulons et écrous classiques, les attaches Huckbolt ont une section transversale plus importante et un plus grand rayon à fond, assurant un assemblage beaucoup plus fort et plus sécuritaire. En fait, selon les types utilisés, les attaches HuckBolt présentent jusqu'à 30 % de section transversale supplémentaire par boulon et plus de 8 fois le rayon à fond des boulons ordinaires.

Découvrez quel boulon cédera le premier.

Which Bolt Will Fail First

Étant donné que ces boulons sont serrés à couple, attendez-vous à des valeurs de serrage non réparties également. Le boulon à valeur de serrage la plus élevée cède d'abord puisqu'il fait le gros du travail. En un mot? Un couple de serrage réparti également ne produit pas un effort de serrage uniforme. Et nous l'avons prouvé. Au cours d'une série d'essais, les ingénieurs de Huck ont ??démontré que la friction provoque une irrégularité de serrage chez les boulons et les écrous serrés à couple. Tandis que les attaches HuckBolt à tension directe et à sertissage aboutissent chaque fois à un serrage réparti également