Vous êtes ici:: Plus de détails » Politique qualité

Politique qualité

AFS (Arconic Fastening Systems) s'engage à satisfaire ses clients en fournissant des produits et des services sûrs et fiables.


La direction d'AFS estime que les objectifs ci-dessus font partie intégrante des principales responsabilités de chaque directeur d'établissement. Les directeurs sont tenus de promouvoir l'attention et la sensibilisation à la qualité, et de fournir les outils, les compétences et la formation qui permettent à chaque employé de fabriquer un produit pleinement conforme.

À son tour, chaque employé, quel que soit son affectation à un poste ou son titre, sera tenu pleinement responsable de la qualité de son produit ou service, qu'il soit fourni à un client interne ou externe. La direction d'AFS s'engage à améliorer inlassablement sa qualité et à atteindre l'excellence opérationnelle. La direction d'AFS fournira tous les moyens raisonnables pour assurer une approche systématique à l'échelle de l'entreprise dans la poursuite d'une amélioration continue durable, notamment les méthodologies du système d'affaires d'Arconic.

L’AFS maintient un système de qualité uniforme qui répond aux exigences des critères réglementaires d’application de la FAA (Federal Aviation Administration) américaine, du CFR (Code of Federal Regulations for Technical Standard Order and Parts Manufacturer) des É.U., des critères réglementaires de l’EASA de l'Union européenne (Agence européenne de la sécurité aérienne pour l’Union européenne), et des normes ISO 9001, AS/EN/JISQ 9100, AS/EN 9102, AS/EN 9103, AS/EN 9110, AS/EN 9120, AS/EN 9131, AS/EN 9133, ISO/TS 16949 et ISO/IEC 17 025, à leur dernière révision.

Le service d'assurance qualité d'AFS a la responsabilité et la pleine autorité, déléguées par le président d'Arconic Fastening Systems, de faire respecter toutes les exigences du système de qualité et de réviser ces exigences pour assurer l'amélioration continue et la maîtrise de la qualité des produits et des procédés.