Vous êtes ici:: Marché » Machinerie Lourde


Huck contre le soudage

 Bien que le soudage soit depuis longtemps utilisé dans des applications exigeant un raccord sûr, il existe aujourd'hui plusieurs bonnes raisons de considérer une solution de rechange qui a déjà fait ses preuves. Cette solution de rechange est offerte par les pièces de fixation HuckBolts® à tension directe et estampées  d'Arconic Fastening Systems.  

La fixation à l'aide des HuckBolts résistant aux vibrations plutôt qu'en faisant appel au soudage offre cinq avantages clés :

  • Sécurité : le soudage peut être dangereux en raison des risques d'incendies à partir d'une étincelle.  Les barres de soudure usagées et autres restes peuvent entraîner un risque d'accident sur le plancher de montage et interfèrent avec l'organisation et la propreté du chantier.
  • Simplicité : Les HuckBolts sont faciles à installer.
  • Rapidité : Les HuckBolts offrent une installation aussi rapide que l'éclair.
  • Économie de coûts : L'installation des HuckBolts n'exige aucun spécialiste qualifié dispendieux. Une inspection visuelle rapide suffit à assurer un raccord solide.
  • Intégrité structurelle : Les HuckBolts offrent le célèbre haut niveau de résistance aux vibrations de Huck, ce qui signifie un raccord solide qui tiendra pour les années à venir.

Huck contre la torsion

Dans le monde des fixations, le serrage est le but. Et un serrage constant est le but ultime. 

En dépit de l'opinion conventionnelle, la torsion des boulons ordinaires ne fournit pas un serrage constant. Et lorsque le serrage n'est pas constant, il y a risque que le boulon fasse défaut. Le boulon le plus serré peut faire le travail de 4 ou 5 boulons et, de ce fait, finalement faire défaut. L'intégrité structurelle est compromise.

Les HuckBolts, appliqués avec une tension directe, sont la seule façon de garantir un serrage constant. À chaque fois. Huck a effectué une série d'essais sur un variété de boulons, et a découvert que même lorsque le couple est constant, le serrage ne l'est pas. La friction s'en mêle, sous forme de poussières, chaleur et autres éléments que vous ne voyez pas, et cause un serrage inconsistant.

C'est pourquoi, pour un serrage constant, un joint plus sûr et une plus grande tranquillité d'esprit, les HuckBolts avec installation à tension directe sont la solution. Regardez cette vidéo pour le constater de vous-même.

Résistance aux vibrations - HuckBolt contre les boulons conventionnels

Contrairement à l'installation des boulons conventionnels qui peuvent se desserrer dans les environnements soumis à d'importantes vibrations, les HuckBolts se sont révélés insensibles aux conditions de vibration dans les châssis de camion, les structures aérospatiales et les suspensions des voitures de chemin de fer. Le secret? Comparez les écarts entre les filets de l'écrou et de la vis des pièces de fixation conventionnelles avec la conception Huck qui comporte un collier qui est complètement estampé dans les rainures autofreinantes du boulon, assurant l'absence de tout écart problématique.  

Comparaison en cas de vibrations transversales

Une autre différence clé entre l'installation des HuckBolts et des pièces de fixations conventionnelles réside dans la structure des filets.  Plutôt que les filets profonds nécessaires pour atteindre une tolérance étroite entre l'écrou et la vis dans un boulon conventionnel, le boulon HuckBolt exige seulement des rainures autofreinantes peu profondes dans lesquelles le collier est estampé. Ce motif peu profond permet un plus grand rayon de la vis, contribuant à la résistance à la fatigue – jusqu'à 5 fois celle d'un boulon conventionnel.